Le haut du foyer lisse et arrondi présente le liseré caractéristique des rhodésiennes. Ici, il sépare les deux finitions de la bruyère.
Le corps présente en effet un magnifique sablage dont le mouvement suit gracieusement les lignes de la pipe.
Avec des parois très épaisses, la prise en main de cette Pierre Morel légèrement courbée est exceptionnelle. Votre pouce repose sur la partie la plus fine de la tige qui s’évase ensuite artistiquement.
Le tuyau cumberland s’insère dans une large bague en hêtre taillée de biais. Il allège la silhouette de la pipe tout en renforçant son caractère.
En effet, toutes les caractéristiques de cette pipe semblent s’opposer: clair et foncé, lisse et sablée, bruyère et hêtre, concave et convexe… Et néanmoins, grâce à tous ces contrastes, cette pipe de Pierre Morel est une réussite parfaite, esthétique comme technique.
Quelle maîtrise!
| Filtre | sans filtre |
|---|---|
| Finition | flammée, lisse, sablée |
| Forme | free hand, rhodesian bent |
| Marque | Pierre Morel |
| Matière | hêtre, bruyère |
| Prix | 200-400€ |
| Tuyau | bague en hêtre, army, cumberland |
| A … Diamètre tête | 5,2 | cm |
| B … Hauteur tête | 4,6 | cm |
| C … Longueur | 15 | cm |
| D … Diamètre foyer | 2 | cm |
| E … Profondeur | 3,8 | cm |
| Poids | 62 | g |









