Boutique en ligne

Limited Edition Musiciens de Brême Bruyere n°15/20

Dunhill

2735,00 

1 en stock

UGS : 0034583 Catégories : , Étiquettes : , , , , , ,

Après les pipes de collection inspirées des contes d’Hoffmann, Dunhill célèbre les frères Grimm, Jacob et Wilhelm, auteurs des fameux contes du même nom.

Le conte des Musiciens de Brême( “the town musicians of Bremen”in english, “die Bremer Stadtmusikanten” auf Deutsch) a été publié en 1819. Il raconte la folle aventures d’animaux de ferme délaissés par leur maître car trop vieux pour continuer à travailler. L’âne, le chien, le chat et le coq deviennent inséparables et finissent par reconquérir leur liberté en devenant musiciens de rue dans la ville de Brême.

Une jeune amie française de la maison Dunhill/The White spot a conçu cette pipe commémorative:

-une très fine et élégante pot de groupe 3 (3106) chapeautée d’un haut de foyer en argent gravé.

-un tamper en argent représentant finement les 4 animaux en fuite (âne, chien, chat et coq) en pyramide sur le tambour qui symbolise leur bonheur.

Cette pipe de finition Bruyere (ton acajou laissant transparaître les veines du bois) est numérotée 15/20. Son tuyau est en ébonite.

Entre rigueur et labeur, fuite et fantaisie, amitié et liberté, cette surprenante pipe incarne les différentes émotions du conte des frères Grimm.

Félicitations pour cette réussite! A défaut d’acquérir cette pipe, nous espérons vous avoir donner envie de (re)lire Les musiciens de Brême.

Filtre

sans filtre

Finition

cerclage haut de foyer, silver cap, brillante, lisse, teinte acajou

Forme

straight, droite, pot

Marque

Dunhill

Matière

bruyère

Prix

1 000€-5 000€

Tuyau

ébonite

 
A … Diamètre tête 3,7 cm
B … Hauteur tête 3,7 cm
C … Longueur 14 cm
D … Diamètre foyer 1,8 cm
E … Profondeur 3, 3 cm
Poids 40 g
 
Tasse braise
Hauteur 5,5 cm
Poids 32 g