Boutique en ligne

Free Canadienne Collection KKKK

Castello, Estate

320,00 

Vendu

UGS : ES299 Catégories : , , , Étiquettes : , , , , , , ,

La fameuse maison italienne Castello a été créée en 1947 par Carlo Scotti. Son gendre, Franco Coppo, qui avait repris la petite entreprise familiale, est décédé en avril 2025.

Nous ne nous précisons pas ces faits pour que vous versiez une larme mais pour que vous puissiez mesurer l’excellence d’un travail artisanal mené sur le long terme.

Cette pipe réalisée en 1993 dans une bruyère à la flamme exceptionnelle est une occasion exceptionnelle de goûter une pipe Castello. Le tuyau d’origine en acrylique taillé dans la masse est légèrement incurvé pour respecter l’équilibre général de la pipe.

Mi- « canadienne », mi-« egg » par la forme du foyer et de la tige, elle n’est en fait ni l’une ni l’autre.

Le foyer très généreux de 21 mm de diamètre sur 44 de profondeur est haut, profond et délicatement arrondi à sa base.

Sa tige est plus ovale que ronde.

Pourquoi tant d’incertitudes techniques ou esthétiques?

Parce que c’est la bruyère qui parle avant tout. Castello respecte d’abord sa matière première exceptionnelle, ses plateaux de bruyère les plus rares, et en extrait le meilleur.

Nous espérons donc que vous apprécierez cette pipe « estate » en excellent état.

Une seule certitude: vous vous souviendrez des plaisirs qu’elle vous apportera.

Filtre

sans filtre

Finition

flammée, cirée, lisse

Forme

egg, canadienne, droite, free hand

Marque

Castello, Estate

Matière

bruyère

Prix

200-400€

Tuyau

acrylique

A … Diamètre tête 3,9 cm
B … Hauteur tête 5,1 cm
C … Longueur 14,5 cm
D … Diamètre foyer 2,1 cm
E … Profondeur 4,4 cm
Poids 49 g